Le Bellini est l’un des cocktails italiens les plus réputés. Originaire de Venise, il est normalement réalisé avec du Prosecco (vin blanc sec), même s’il est souvent remplacé par du champagne, ce qui en fait un cocktail raffiné, idéal pour les fêtes et les journée chaude.

Ingrédients:

  • une bouteille de champagne ou du proseco
  • 2c. à soupe de sirop d’érable
  • 4 grosse pêches

Préparation:

  1. Peler et dénoyauter une pêche. La couper en petits morceaux puis les mettre dans le robot jusqu’à obtenir une purée. Ajouter un trait de sirop d’érable puis laisser au frais pendant 2 heures. Verser ensuite ce nectar de pêche dans une flûte à champagne et compléter avec du champagne bien frais. Remuer délicatement avant de servir.

La réussite de cette recette de Bellini consiste dans le nectar de pêche qu’il vaut mieux préparer soi même avec une pêche bien mûre et juteuse plutôt qu’avec du nectar acheté dans le commerce.

Catherine s’intéresse à la cuisine depuis 2009. Elle cuisine et réussit ses recettes avec brio depuis 2013. Ses plats sont impressionnants, elle est soucieuse de chaque présentation, chaque détail est important. Son plus grand rêve est d’avoir son propre restaurant.